l'Indomptable Aventure Intérieure


Netflix et Hollywood ont eu le vent en poupe ces dernières semaines et peut être tant mieux...Mais il est une aventure dont nous sommes, nous même en chair et en os le héros et qui nous attend, tapi dans le recoin de notre vie. Cette aventure, indomptable alliée qui nous somme de répondre à l'appel du moment présent, est là bien disposée à être considérée un jour: c'est l'Aventure Intérieure. Quand on y goutte, les films deviennent fades et ennuyeux, quand on y goutte, la sensation d'être vivant est à jamais démultiplié même dans le quotidien, quand on y goutte, notre torse se redresse comme pour laisser flotter libre l’étendard pirate qui était plié en nous dans un tiroir, et toutes voiles dehors nous voguons vers la seule destination réelle et concrète insinuée par l'existence humaine: l'inconnu. Depuis notre enfance ceci a toujours été notre chemin mais par la force des choses, par les prédispositions sociales mise en devanture, en priorité, on n'en avait pas conscience. Oui la vie mène à l'inconnu, à chaque seconde, jusqu'au final concret; la mort. Contre toute attente, nous sommes tous(tes) atteint de la maladie incurable qui s'appelle la vie et qui mène vers cet inconnu. Cet inconnu parce que croire que la mort est une fin est une croyance comme croire qu'il y a une suite aussi d'ailleurs ! Et la seule manière de trancher sur cette question, c'est de se faire notre propre opinion, n'est ce pas ? Le meilleur des enseignements n'est-il pas celui de notre propre expérience. C'est le seul que nous gardons gravé en nous inextricablement car nous l'avons vécu avec tout notre être.

Il est une grotte pour descendre dans les profondeurs de soi (où les hauteurs de soi...) qui s'appelle Respiration Holotropique ® créée par par le Docteur Stanisalv Grof et sa femme Christina. Cet outil d'exploration de soi et de transformation intérieure est basé sur le souffle et l'hyperventilation qui en soi sont très utilisés par nombre de traditions ancestrales pour ce qui est destiné à l'Aventure Intérieure mais ici, l'environnement posé, les musiques évocatrices utilisées, la présence bienveillante d'un accompagnateur par personne sous le regard attentif des animateurs nous porte à vivre et à nous laisser descendre et monter dans notre être en liberté, explorer le passé, le présent, l'infiniment grand, l'infiniment petit, le subtil et le grossier, le cri et le son du silence, la douceur et la puissance, le plein et le vide, la guerre et la paix...tout ça sur notre matelas dédié couette et coussin en guise de vaisseau traversant l'indomptable océan de l'aventure intérieure. Sensation d'être en vie assuré ! Oxygénation tissulaire régénérante et exploration de soi avec comme seul outil, un des mystères de notre existence: le souffle donnant au mendiant et au Business man les mêmes chances de découvrir l'essentiel de notre réalité: Le mystère indomptable de l'aventure intérieure. S.P


et encore plus loin...

J'en ai fait l'expérience et je vous témoigne mon enthousiasme pour cette pratique. J' en suis même venu par une proposition de Doris Platz Baudin à accompagner avec l'improvisation vocale et musicale spontané les groupes de Respiration Holotropique ® qu'elle propose.

https://www.sebastienprats.com/stages


et le grand saut... https://www.sebastienprats.com/event-details/stage-respiration-holotropique-r-musique-live


Bien à vous tous. S.P

221 vues1 commentaire